Direction des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico Techniques

OFFRES D'EMPLOI PARAMEDICAUX

L'équipe de la Direction des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (DSIRMT) vous accueille sur le Centre Hospitalier de Saumur.

Notre activité s'étend, par ailleurs, au Centre Hospitalier de Longué-Jumelles et à l'EHPAD de Montreuil Bellay.

En collaboration avec les autres directions, nous viellons à la qualité des soins tout en assurant le maintien et la montée en compétences des professionnels au regard des évolutions techniques et médicales.

En parallèle, nous nous inscrivons dans la démarche de recherche en soins au sein du GHT et dans l'intégration de nouveaux métiers comme les infirmiers de pratiques avancées (IPA).

Vous souhaitez découvrir les nouveautés du Centre Hospitalier de Saumur ?

Nous vous proposons de visionner "La Carte aux Soins 2021" :

Le Projet de Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques

Les objectifs du Projet de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques ont été co-construits avec les équipes et portés à travers 4 axes :

Axe 1 : Accompagnement des patients tout au long de leur parcours de soins

Axe 2 : Amélioration continue de la qualité

Axe 3 : Recherche et Innovation

Axe 4 : Parcours professionnels et compétences

Projet de Soins 2019 - 2023 , par CarolineD

Découvrez nos professionnels en vidéo

• Infirmier et Infirmier de pratique avancée (IPA)

• Masseur-Kinésithérapeute

• Aide Soignant

Les Pôles cliniques et médico-techniques

Suite à la réforme de la gouvernance hospitalière, l'établissement est organisé en pôles d'activité clinique et médico-techniques regroupant chacun plusieurs services et pilotés par un trinôme composé d'un chef de pôle, d'un cadre supérieur de santé et d'un directeur référent de pôle.

Au Centre Hospitalier de Saumur, le choix a été fait de répartir l'ensemble des services en 4 pôles :

Pôle Médecine et Urgences

Organigramme DSIRMT - Pôle Médecine-Urgences.pdf, par AgnesG

Pôle Femme, Enfants, Spécialités Chirurgicales Médico-Techniques et Pédopsychiatrie

Organigramme DSIRMT - Pôle FESCUMT.pdf, par AgnesG

Pôle Gériatrie / EHPAD Saumur / CH Longué-Jumelles / EHPAD Montreuil Bellay

Organigramme DSIRMT - EHPAD du CH de Saumur - CH de Longué Jumelles - EHPAD Montreuil Bellay.pdf, par AgnesG

Pôle Gériatrie versant sanitaire et Pôle de Psychiatrie

Organigramme DSIRMT - Pôle Gériatrie Versant Sanitaire et Pôle Psychiatrie.pdf, par AgnesG

L'ensemble de l'organisation est reprise dans un organigramme général de la DSIRMT

Organigramme de la Direction des Soins Infirmiers de Rééducation et Médico-Techniques.pdf, par AgnesG

Nous contacter

N'hésitez pas à solliciter notre équipe pour toute question relative à votre projet professionnel

à l'adresse courriel : secretariat.directiondessoins@ch-saumur.fr

Téléphone : 02.41.53.32.41

Nous vous accueillons par téléphone et dans nos locaux du lundi au vendredi au rez-de-chaussée du bâtiment de la Direction Générale (Bâtiment G).

PhotoDir.png
PhotoDir.png, par CarolineD