Votre accueil en service public hospitalier au CH Saumur - Obligations

Règles à respecter

• Ne pas fumer ni vapoter.
  • Ne pas ouvrir des portes sécurisées ou des accès interdits, notamment en période nocturne.
  • Ne pas introduire de boissons alcoolisées ou de substances toxiques.
  • Ne pas introduire d’équipements électriques sauf rasoirs électriques ou ordinateurs portables.
    Ces appareils devront être systématiquement débranchés après utilisation.
  • Ne pas utiliser de téléphone portable dans les chambres ou si vous devez subir un examen au service de Radiologie – Scanner-IRM  en raison des risques de perturbation de certains dispositifs médicaux.

Recommandations liées à la sécurité

En cas d'incendie

Pour votre sécurité le Centre hospitalier de Saumur dispose d'agents hospitaliers en mesure d'intervenir 24 heures/24, en attendant l'arrivée des secours.
En cas de fumée, odeurs suspectes... prévenez immédiatement le personnel hospitalier.

Consignes :

Pour les patients hospitalisés :
  • Restez dans votre chambre et ne cédez pas à l'affolement. Fermer soigneusement les portes et  les fenêtres.
  • Pour quitter votre chambre, attendez l'intervention du personnel hospitalier qui vous guidera vers les sorties de secours.
  • N'utilisez surtout pas les ascenseurs.
  • Ne revenez pas dans votre chambre sans l'autorisation du personnel

Pour les visiteurs, les patients en consultation... :
  • Ne cédez pas à l'affolement.
  • Attendez l'intervention du personnel hospitalier et suivez les consignes données.
  • N'utilisez surtout pas les ascenseurs.
Stationnements

Des places sont réservées aux personnes à mobilité réduite, merci de les respecter.
Des interdictions de stationnement sont indiquées, pour les accès des services de secours (pompiers) et des forces de l'ordre
Merci de respecter tous les marquages, ainsi que les emplacements dédiés et fixés par le Code de la Route.

Videoprotection

Le Centre Hospitalier est placé sous video protection.

Pour l’exercice du droit d’accès aux images, vous pouvez vous adresser

au Standard du Centre Hospitalier au 02-41-53-30-30