Préparation et Sortie

RESPECTER VOTRE DECISION DE SORTIE:

Le moment de votre sortie sera fixé par le médecin. Cependant, vous restez libre de quitter l’hôpital, contre l’avis de votre médecin. Dans ce cas, vous devez signer une attestation qui dégage la responsabilité de l’hôpital.

Conditions de sortie

Le médecin du service fixe votre date de sortie en fonction de votre état de santé. Si vous demandez à sortir contre avis médical, vous devez signer une décharge de responsabilité.

Si vous rentrez à votre domicile, votre médecin traitant recevra les indications nécessaires pour poursuivre la surveillance et les traitements (compte-rendu d’hospitalisation, radiographies, arrêt de travail, ordonnances…).

Les certificats médicaux sont disponibles auprès de la secrétaire médicale du service.

Continuité des soins

Transport

Si votre état de santé l’exige, un transport en véhicule sanitaire peut être prescrit par le médecin pour regagner votre domicile. Dans certains cas, les frais sont pris en charge par la Sécurité Sociale.
Adressez-vous au cadre de santé pour plus d’informations.

Suivi de votre santé

L'équipe vous ayant pris en charge vous a fait part des conduites à tenir, pour veiller à votre santé.

Des informations peuvent aussi être transmises à votre médecin traitant ou tout professionnel de santé vous suivant.

Sortie administrative

Merci de réaliser ces formalités de sortie :

• signer votre sortie (si le patient est mineur, la personne responsable doit être présente  et munie d’une pièce d’identité),
  • obtenir un bulletin de situation nécessaire pour percevoir vos indemnités journalières et le remboursement des frais d’ambulance,
  • régler les frais éventuels laissés à votre charge, forfait journalier et/ou ticket modérateur
  • passer au bureau des admissions pour finaliser les documents de sortie
  • assurer le paiement de la facture réalisée, selon les indications suivantes : lien avec facturation