1- Recrutement de personnels
a) Les candidatures
Je souhaite : 1) Muter, en tant que fonctionnaire
2) Postuler (agent non fonctionnaire)
Dans ce cas, j’adresse un curriculum vitae et une lettre de motivation à la DRH. Dans ma lettre de motivation, les informations suivantes sont à mentionner :
Date à laquelle vous envoyez votre courrier Vos coordonnées postales, mail et téléphoniques S’il s’agit d’un poste publié : mentionner le poste visé (référence précise du poste) ex: « objet : candidature au poste d’IDE, service de cardiologie publié à (l’ARS, la FHF…..» Si candidature spontanée : « Objet : candidature sur un poste d’IDE au CH de Saumur » Votre date de disponibilité Vos formations et diplômes Le cas échéant, le poste que vous occupez actuellement.
A qui adresser les demandes de recrutements :
Direction des Ressources Humaines – Gestionnaire du recrutement
b) Traitement des candidatures
1er cas : Réception d’une candidature mais pas de postes à pourvoir :
-Un courrier est envoyé à l’agent pour lui signifier qu’il n’y a pas de poste à pourvoir et que le CV est gardé.
2ème cas : Réception d’une candidature et postes à pourvoir :
La DRH transmet le CV au cadre concerné par le poste à pourvoir.
-Si la candidature est retenue le candidat est convoqué pour un entretien
-Après l’entretien, la Direction des Ressources Humaines envoie à l’agent un courrier de proposition de recrutement.
-L’agent retenu est convoqué par la Direction des Ressources Humaines afin de créer un dossier administratif et de procéder à la signature du contrat de travail.
Dans le même temps, l’agent rencontrera le cadre de santé ou le cadre du service afin que celui-ci procède à une visite du service, effectue une présentation des équipes et lui transmette un planning de travail.
2) Intégration de l’agent
a) Les réunions d’accueil des nouveaux agents
- Chaque année, 4 réunions d’intégrations (dont 1 pour les étudiants) sont organisées par la Direction des Ressources Humaines. La matinée est consacrée à la présentation de l’établissement et l’après-midi à différentes formations selon le poste que l’agent occupe.
b) Le parcours contractuel
Afin d’apporter de la visibilité sur les perspectives de carrières, le centre hospitalier de Saumur a mis en place un «parcours-type» pour les contractuels positionnés sur postes dits vacants.
Toutefois le parcours contractuel est adapté pour les personnels aides-soignants et infirmiers sur poste vacant à qui est proposé un contrat de 18 mois, puis un passage en CDI.
En voici les différentes étapes :
ACCEDEZ AUX OFFRES D'EMPLOIS DU CH SAUMUR