Intégration

Dans le cadre de votre intégration dans l’établissement, vous suivez chacun un processus qui vise à vous intégrer dans l’établissement et dans votre future équipe :

• Lors de l’entretien de recrutement, une présentation rapide de l’établissement et du service dans lequel vous candidatez vous est faite par le cadre recruteur ;
  • Si votre candidature est retenue sur le poste, nous vous adressons un courrier de réponse positive, puis nous  vous proposons un contrat de travail ou une arrivée dans l’établissement par voie de mutation à une date convenue ensemble.

• Lorsque vous concluez la formalité d’entrée dans l’établissement (transfert de votre dossier pour la mutation ou signature de votre contrat de travail), un dossier d’intégration vous est remis. Celui-ci vous apporte des informations importantes sur l’établissement et des documents indispensables à connaître. Certains sont à retourner aux services de l’établissement pour préparer votre intégration.

• Vos droits informatiques sont ouverts au plus tard le jour de votre intégration dans l’établissement et votre tenue de travail, votre carte de restauration vous sont remises, ainsi que les outils professionnels qui vous sont nécessaires.

• Votre cadre ou votre responsable de service vous accueille le premier jour de votre arrivée dans l’établissement et chaque service suit votre intégration, suivant des modalités qui sont propres à son fonctionnement.

• Vous participez dans les trois mois de votre arrivée à une journée d’intégration qui réunit tous les nouveaux personnels de l’établissement intégrés sur la période. Cette journée vise à vous présenter l’organisation et le fonctionnement de l’établissement de manière plus approfondie, ainsi que vos droits et obligations en tant qu’agent public. Cette journée est aussi incontournable pour vous dispenser des formations courtes obligatoires pour exercer au Centre Hospitalier de Saumur. Cette journée est essentielle pour vous permettre de mieux connaître votre environnement de travail au sein du Centre Hospitalier de Saumur.

• Des entretiens professionnels vous permettent de faire un bilan de la période passée et de fixer les objectifs et axes d’amélioration futurs avec votre cadre ou responsable de service avant chaque renouvellement de contrat et au moins une fois par an.

En vue de faciliter l'intégration des nouveaux professionnels, avant même leur prise de poste, sont mises en ligne des ressources ensuite accessibles directement sous notre environnement informatique commun.

RECUEIL DES DONNEES PERSONNELLES pour accueil des agents.pdf, par CarolineD

FICHE DE RENSEIGNEMENTS.pdf, par CarolineD

Visite médicale.pdf, par CarolineD

Liste médecins agréés.pdf, par CarolineD